Ajoutez de belles textures à une piscine en superposant une terrasse en bois avec d’autres matériaux comme la pierre ou le béton. Il crée un style beaucoup plus détendu et se sent beaucoup plus naturel plutôt qu’une simple étendue de bois et d’eau. Ce mélange de matériaux serait idéal si vous souhaitez que votre piscine se fonde dans la nature qui l’entoure, car elle est moins structurée, elle n’a pas l’air étrange lorsque la verdure déborde sur les terrasses.
De plus, il zone également les espaces afin que vous puissiez dédier différentes zones à différentes choses – un patio ombragé pour les dîners en plein air ou une terrasse en bois ensoleillée pour bronzer.
Voici une vidéo montrant la fabrication d’une terrasse de piscine en bois :
Distinction de chaque coin avec une terrasse surélevée se démarquant de la piscine
Pour mieux distinguer un coin salon du reste de la terrasse de la piscine, surélevez-le légèrement. Même n’avoir que quelques marches jusqu’à la terrasse donne un sentiment séparé, créant un espace plus formel qui serait idéal pour organiser des dîners et vous avez toujours la belle vue sur la piscine, mais n’êtes pas à la hauteur des yeux.
De nombreux propriétaires pensent à tort que, parce que leur piscine est petite, elle ne nécessite pas la même attention de leur part. C’est on ne peut plus inexact. Le secret d’une piscine harmonieuse et saine est d’étudier méticuleusement l’aménagement paysager de votre piscine.
La terrasse en bois de teck brésilien a des bords incurvés inhabituels qui adoucissent les bords de la piscine et les teintes chaudes se marient parfaitement avec la pierre de couleur sable. Cette terrasse a en fait été placée au-dessus des dalles de béton existantes qui entouraient la piscine, ce qui pourrait être une mise à jour simple pour n’importe quelle zone de piscine.