Lorsque vous planifiez votre terrasse de piscine, pensez à l’aspect de la zone et si vous voulez que votre terrasse soit en plein soleil pendant la majeure partie de la journée (idéal si vous aimez vous prélasser) ou si vous préférez que ce soit un endroit ombragé pour se rafraîchir vers le bas les jours chauds.
Si votre jardin est orienté au sud, vous constaterez peut-être qu’il y a en fait très peu d’endroits ombragés pour la terrasse, alors, inspirez-vous de cette belle maison écologique et plantez des arbres le long de votre terrasse pour créer votre propre ombre.
Mélanger les matériaux
Voici une vidéo pour vous aider à trouver la terrasse en bois idéale :
Créez différentes zones autour de votre piscine en mélangeant une terrasse avec des idées de patio en pierre. C’est une excellente option si vous ne voulez pas avoir de terrasse en bois autour de la piscine, mais que vous voulez quand même les belles textures.
Dans cette maison rustique moderne, les portes s’ouvrent directement sur un patio en bois teinté clair où se trouve un espace de vie extérieur. La terrasse en bois se fond parfaitement dans la pierre classique, ce qui fournit un matériau plus pratique pour le bord de la piscine. Et ces tons jaunes ne ressortent-ils pas vraiment contre le bassin scintillant de l’eau ?
Mélanger l’intérieur et l’extérieur
Qui a dit que votre terrasse de piscine devait être à l’extérieur ? Découvrez ce joyau architectural de Beverly Hills où des portes coulissantes entourent la chambre principale et, lorsqu’elles sont ouvertes, transformez-la en une extension de la terrasse de la piscine.
Vous pouvez également créer un effet similaire en copiant cette idée de terrasse de piscine et en faisant passer le parquet de votre espace intérieur jusqu’à la piscine. Cela créera cette véritable sensation intérieure/extérieure, et cela signifie que vous pouvez emprunter de l’espace à l’intérieur comme espace de détente supplémentaire autour de la piscine.