Concevez votre escapade de rêve pour vous prélasser au soleil ou vous détendre à l’ombre avec ces idées élégantes de terrasse de piscine
À la recherche d’idées de terrasse de piscine vraiment élégantes ? Peut-être que vous franchissez enfin le pas (excuses, il fallait le faire) et investissez dans votre propre piscine, que vous souhaitez améliorer votre configuration actuelle pour la rendre plus belle et plus pratique, ou voulez-vous simplement faire défiler de magnifiques maisons avec superbes idées de terrasses de piscine ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous trouvez ici, nous vous proposons de nombreuses idées inspirantes et des conseils d’experts pour que votre piscine soit belle.
Le meilleur matériau pour une terrasse de piscine
Voici une vidéo vous qui vous aidera à choisir le matériau idéel pour la terrasse de votre piscine :
Avant de plonger (encore une fois, désolé) dans toutes nos idées inspirantes de terrasses de piscine, vous devez d’abord réfléchir de manière pratique. Malheureusement, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur matériau pour votre terrasse de piscine, il ne s’agit pas seulement de choisir l’option la plus élégante. En plus de l’apparence, vous devez également tenir compte de la sécurité, du climat, des jardins environnants et des coûts lorsque vous choisissez le meilleur matériau pour votre terrasse.
Lorsque vous optez pour une terrasse de piscine en bois, réfléchissez bien au bois que vous choisissez. La terrasse en bois est une option relativement peu coûteuse, mais pour l’avoir autour d’une piscine, vous devrez la sceller régulièrement pour éviter tout dégât des eaux irréversible. De plus, du point de vue de la sécurité, le bois est moins glissant lorsqu’il est mouillé que les carreaux émaillés ou le béton.
Le principal inconvénient des terrasses en bois est qu’elles ne sont pas les plus durables, donc si vous avez un budget plus conséquent, optez pour des bois plus durs et plus exotiques comme le teck, le cèdre, le séquoia ou l’ipé. Ces bois sont plus résistants et repoussent naturellement l’eau, donc moins susceptibles de se déformer.