La bonne nouvelle, cependant, est que quelques étapes simples peuvent garder les terrasses en bois au bord de la piscine en bon état, belles et votre piscine prête à l’emploi. Tenez compte de ces conseils pour un entretien facile.
Il est vrai, un balayage régulier empêche la saleté et les feuilles de s’accumuler. Les deux peuvent tacher les surfaces de la terrasse et ont également déclenché ce processus de décomposition. Une terrasse propre est une jolie terrasse, mais elle maintient également la santé du bois à long terme.
Rien de tel que de griller à côté de la piscine, mais la graisse peut aussi s’accumuler, laissant des surfaces glissantes et des taches permanentes. De plus, les produits chimiques pour piscines peuvent accélérer la corrosion des grils. Donc, si vous ne voulez pas retirer complètement le barbecue de votre terrasse, trouvez au moins un coin loin des éclaboussures d’eau et de la circulation.
Voici une vidéo vous apprenant à nettoyer votre terrasse en bois avec du sel d’oseille :
Protéger votre terrasse en bois en la teignant et en assurant un entretien régulier
Bien teindre et sceller votre terrasse peut augmenter la durée de vie du bois dans lequel vous avez investi. Le principal avantage est que les teintures et les scellant imperméabilisent le bois.
Cela empêche les éclats et la pourriture, ce qui entraîne des réparations coûteuses. Les taches d’huile fonctionnent mieux parce qu’elles s’infiltrent dans le bois, offrant une protection plus profonde. De plus, les teintures sont disponibles en plusieurs couleurs, ajoutant à la beauté de votre terrasse.
Si vous avez utilisé des clous pour assembler votre terrasse, vous pouvez vous attendre à ce que certains de ces mêmes clous sortent du bois.
Cela est dû aux changements de température tout au long de l’année, provoquant la contraction et l’expansion du bois, poussant ce clou vers le haut. Bien que cela ne vous blesse pas nécessairement, vous ne voulez certainement pas mettre un pied sur l’un d’entre eux.