Vous avez sauté de le pas de construire une piscine mais vous ne savez pas quelle forme adoptée. Comme le cas de toute infrastructure de votre maison, quelques conseils de design vous sont utiles. Car non seulement la forme de votre piscine dépend de votre espace, c’est-à-dire de la surface de votre jardin, mais aussi de la disposition de votre maison, et surtout de vos aspirations personnelles.
La piscine rectangulaire, indémodable
La forme rectangulaire, que l’on rencontre dans la majorité des maisons ayant une piscine, est indémodable et innovante, surtout lorsqu’elle s’étale sur des longueurs à perte de vue, compte tenu du fait que votre jardin le permet. Si vous êtes un classique, adepte des designs contemporains et modernes, ce sera la forme idéale pour votre piscine. Surtout si votre maison est de style contemporain : carré gris à bais vitrée. Une piscine rectangulaire à l’eau turquoise californien, au milieu d’un jardin vert taillé à la hache, serait parfais pour vous.
Les formes plus compliquées
Soit vous optez pour une forme singulière, soit pur une piscine sur mesure selon la forme de votre jardin. Ainsi, vous pourrait aisément choisir de faire une piscine en « L », une piscine hexagonale, en haricot, ovale, ou encore, pour aller plus loin choisir un objet du quotidien auquel vous tenez particulièrement : un cœur, une guitare, etc. Aussi, si votre jardin n’est pas très grand, mais que vous voulez à tout prix avoir une piscine assez large, il faut investir dans le sur mesure. Ainsi, la piscine s’accommodera à la forme de votre maison et de votre vis-à-vis, mais toujours en respectant les normes de construction. Bref, choisissez la piscine qui vous va et qui vous définit. Il n’y a pas de forme standard, il faut jouer de son imagination.