Disposer d’une piscine apporte souvent une valeur ajoutée à votre logement. Outre le fait d’en profiter pendant la période estivale, une piscine constitue également un élément décoratif remarquable pour votre extérieur. Cependant, cela nécessite certaines obligations. La loi impose en effet l’installation d’un dispositif de sécurité pour une piscine afin de protéger les utilisateurs.
Parmi les solutions les plus utilisées, il y a notamment l’abri de piscine. Cet équipement présente de nombreux avantages. En plus d’être très pratique, l’abri de piscine procure également sécurité et esthétisme. Son coût dépend de plusieurs critères. Outre les matériaux les composant, il faut aussi considérer les options et le modèle d’abri de piscine. Le choix est d’ailleurs très large en la matière.
Le prix d’un abri de piscine en fonction du modèle et des matériaux
Les types d’abris de piscine sont nombreux. Tout dépendra de vos besoins, mais surtout de votre budget. La hauteur choisie détermine généralement le coût d’un tel équipement. Pour un abri de piscine bas, il faudra compter en moyenne entre 2 000 et 12 000 euros. La différence de prix réside dans le système de fonctionnement.
Pour un abri de piscine télescopique, les prix varient entre 7 000 et 40 000 euros. Cette solution permet de visualiser sa piscine. Enfin, on note également l’abri de piscine haut. Ce modèle est parfait si vous souhaitez utiliser votre bassin y compris lorsqu’il pleut. En effet, on peut parfaitement se baigner même si la piscine est fermée. Son prix peut aller jusqu’à 40 000 euros. Par ailleurs, des abris de piscine fixes sont également proposés sur le marché. Ces dispositifs demandent des travaux de construction importants. Ainsi, leur coût est relativement élevé. Le choix des matériaux peut aussi influencer leur prix. Les modèles en verre ou en bois sont très chers, contrairement aux abris de piscine en PVC.
Comment faire des économies lors de l’achat d’un abri de piscine ?
Comme vous avez pu le constater, l’installation d’un abri de piscine nécessite un coût important. Heureusement, il existe quelques techniques qui peuvent vous aider à réduire vos dépenses. Les offres sur Internet sont nombreuses, permettant ainsi aux clients de dénicher des modèles plus abordables.
La première chose à faire avant de passer votre commande est de demander un devis abris de piscine. La comparaison de plusieurs devis vous aidera à avoir une idée plus précise sur le modèle d’abris de piscine correspondant à vos besoins et à votre budget. Sur la toile, les magasins virtuels spécialisés dans le domaine peuvent vous en procurer un gratuitement.