Il y a quelque chose de si beau à s’allonger sur une terrasse, du bois chaud sous le dos avec les pieds dans l’eau. Mais si vous avez une grande piscine ou si vous voulez un espace très spacieux pour vous asseoir au bord, parfois aller partout avec une terrasse en bois peut sembler un peu intense. Ajoutez une étendue de terrasse à une seule extrémité et collez-vous avec des carreaux autour du reste de l’espace.
Dans cette magnifique maison de vacances du Devon, les planches se trouvent au bout de la piscine et sont légèrement surélevées au-dessus des dalles de pierre pour mieux distinguer l’espace. De plus, il étend également la superficie de la terrasse, ce qui lui donne l’impression d’être plus grand et plus connecté à la piscine.
Choisissez un bois aux tons froid pour une touche contemporaine
Voici une vidéo qui vous aidera à choisir le bois de votre terrasse :
Aller tout autour avec une terrasse en bois peut fonctionner et peut être vraiment élégant. Exemple avec ce magnifique pool house de style marocain. Pour l’aspect le plus naturel, optez pour un bois aux tons froids avec une teinture gris clair qui sera toujours contemporaine, mais légèrement rustique.
Contraste tout le bois en mélangeant les bords avec de l’herbe ou de la plantation. Notez ici comment la terrasse autour de la piscine se prolonge sur le patio pour créer un design vraiment homogène et crée également un flux homogène entre la maison et la piscine.
Mélanger de l’eau avec du bois
Le fait d’amener la terrasse jusqu’au bord de l’eau crée un style très élégant et minimaliste, car rien ne brise la ligne de vision. De plus, la pose de fines planches de terrasse en bois ininterrompue rend cet espace et la piscine elle-même beaucoup plus grandes. La plantation à l’extrémité opposée de la piscine contraste toutes les lignes épurées et ajoute une texture naturelle ainsi qu’une intimité supplémentaire.