L’eau de Javel et le vinaigre tuent les moisissures, les algues et d’autres contaminants ; Cependant, de nombreux propriétaires détestent cette odeur persistante d’eau de Javel autour de leur piscine, et d’autant plus que l’air peut déjà sentir le chlore ! Pour ceux qui sont particulièrement sensibles aux odeurs d’eau de Javel, utilisez une solution à 50-50 de vinaigre blanc et d’eau au lieu d’eau de Javel.
Une fois appliqué, laissez ce mélange tremper pendant plusieurs minutes sur la moisissure ou d’autres débris avant de frotter. Rincez abondamment et assurez-vous de ne rien laisser derrière vous. Bien que cette odeur de vinaigre puisse également être un peu gênante, notez qu’elle se dissipe plus rapidement que les odeurs d’eau de Javel, alors soyez assuré que votre abri de piscine sera confortable à utiliser avant trop longtemps.
Quand laver sous pression une cage de piscine
Voici une vidéo sur le rattrapage de l’eau verte de votre piscine :
Les propriétaires peuvent envisager un lavage à pression régulier pour les cages de piscine, même si vous essayez un nettoyage de bricolage. Le lavage sous pression professionnel assure un nettoyage en profondeur, en éliminant non seulement la saleté et la boue visibles, mais aussi le pollen, les résidus de pollution de l’air, la suie et d’autres débris souvent négligés par le nettoyage de bricolage.
L’élimination des débris tels que le pollen et la poussière séchée assure un environnement extérieur plus propre, ce qui est particulièrement important pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme et d’autres sensibilités.
Le lavage à pression est également un excellent choix si vous avez négligé le nettoyage et l’entretien réguliers de la cage de la piscine. Frotter la saleté épaisse et séchée, la poussière et d’autres débris peut rayer et graver les écrans de verre ou de maille, poussant ces débris plus profondément dans ces surfaces. Vous constaterez peut-être qu’essayer de nettoyer la saleté épaisse et la boue avec un tuyau d’arrosage ne crée que des traînées inesthétiques et boueuses !