Vous avez de la chance, car il existe une liste minimale d’outils et d’agents de nettoyage dont vous avez besoin pour garder votre liner de piscine en parfait état.
N’oubliez pas que vous utiliserez souvent ces articles, vous ne voulez donc pas faire de compromis lors de l’achat. Acheter des articles bon marché ne vous coûtera que plus cher à long terme, car les remplacements seront probablement fréquents.
Les différentes sortes de brosse de piscine
Ce sera l’un des meilleurs investissements que vous ferez pour garder votre liner de piscine en parfait état. Le nylon est un excellent matériau, car il n’est pas abrasif et il est durable même lorsqu’il est utilisé dans de l’eau chargée de produits chimiques.
Voici une vidéo montrant comment nettoyer votre piscine :
Lorsque vous allez acheter une brosse de piscine en nylon, vous trouverez de nombreuses formes et tailles différentes. Gardez à l’esprit la taille de votre piscine et le nombre de zones difficiles d’accès que vous pourriez avoir. Les zones difficiles d’accès sont les zones situées dans les coins des marches ou derrière l’échelle. Vous voudrez pouvoir atteindre ces zones pour un nettoyage régulier.
Cette brosse est un incontournable dans le monde de l’entretien des piscines ! L’andain large est idéal pour nettoyer les parois de votre piscine et sur toutes les pentes jusqu’à la partie profonde. Il se fixe facilement à un mât de piscine télescopique.
Cette brosse est dotée d’un facteur wow supplémentaire en raison d’un élément en plastique attaché en forme de queue de baleine (d’où son nom). Le but de cet accessoire est d’aider la brosse à rester plus étroitement connectée au mur pendant que vous vous brossez.
Cette brosse vous sauvera la vie lorsqu’il s’agira de nettoyer les zones difficiles d’accès de votre piscine. Il ressemble beaucoup à un goupillon, mais est beaucoup plus durable et convient aux marches et aux coins de la piscine. Cette brosse peut également atteindre derrière les échelles si nécessaire.