La construction d’une piscine enterrée est assez coûteuse. La plupart des gens se tournent ainsi vers une piscine hors sol. C’est une option beaucoup plus abordable pour profiter pleinement de moment de détente à l’extérieur durant les périodes estivales. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir le style d’une piscine creusée, vous pouvez parfaitement opter pour une Piscine bois enterrable.
C’est un choix très pratique et qui offre un design à part entière à votre piscine. Mais est-il vraiment possible d’enterrer une piscine hors sol ? La réponse qui nous vient en premier à l’esprit est probablement non. En raison de la matière qui compose ces piscines, elles ne sont pas généralement très durables. Mais avec une piscine en bois, cela est différent.
Pouvez-vous vraiment enterrer une piscine hors sol ?
Les piscines hors sol ont de nombreux avantages étonnants. Elles sont très abordables, faciles à installer et plus simples à entretenir. Cependant, si vous recherchez une piscine qui peut être complètement enterrée, vous ne devez pas vous attendre à la trouver dans une piscine hors sol traditionnelle. Les parois d’une piscine hors sol sont généralement constituées d’une fine paroi en aluminium qui retient le revêtement de la piscine. La paroi tire sa force de la pression de l’eau. Les parois typiques d’un kit de piscine hors sol ne sont pas conçues pour résister à la force du sol qui se refoule sur la piscine. Vous avez besoin d’une paroi de piscine beaucoup plus épaisse.
Ainsi, avec une piscine en bois, il est possible de bénéficier d’une paroi beaucoup plus résistante. D’ailleurs, ces modèles sont parfaitement adaptés pour être enterrés, mais pas complètement. C’est pour cela qu’on trouve sur le marché une variété de piscines en bois semi-enterrées.
Quel genre de piscine pouvez-vous enterrer ?
Si vous cherchez à enterrer votre piscine sans le coût élevé d’une piscine entièrement creusée, une piscine semi-creusée est faite pour vous. Comme son nom l’indique, les piscines semi-creusées peuvent être partiellement enfouies plus profondément qu’une piscine hors sol. Elles peuvent également être entièrement enterrées.
Les piscines semi-creusées peuvent être enterrées parce que les matériaux dont elles sont faites sont plus résistants. Les piscines semi-creusées sont livrées avec une paroi beaucoup plus épaisse. Le mur est généralement composé de panneaux entièrement isolés. L’installation de ces piscines doit aussi être réalisée par des professionnels. Le processus d’installation est en effet beaucoup plus complexe et doit être beaucoup plus précise.
Un manque de flexibilité
Un inconvénient à enterrer une piscine en bois est que vous aurez moins de flexibilité avec la profondeur. Même s’il est possible d’installer une piscine entièrement encastrée ou semi-creusée, avec une extrémité profonde, vous ne pourrez généralement pas atteindre les profondeurs d’une piscine creusée, simplement en raison de contraintes de revêtement.
Une extrémité profonde n’est pas hors du domaine du possible, mais les parois standard ne peuvent pas supporter la pression de l’eau. Lors de l’installation des revêtements, la taille et la forme de votre piscine sont également importantes. L’idéal serait de toujours consulter un expert concernant vos options avant de prendre une décision.
Pourquoi choisir une piscine en bois ?
L’été est là et il serait temps de penser à aménager votre extérieur. De plus, avec le confinement, une piscine est parfaite pour votre jardin. Et pour transformer votre extérieur en un havre de paix, rien de mieux qu’une piscine en bois.
En plus d’être facile à installer et à entretenir, la piscine en bois est aussi plus résistante aux intempéries. Il s’agit donc d’une option beaucoup plus durable. Et comme vous avez pu le constater précédemment, vous pouvez parfaitement enterrer votre piscine en bois pour avoir le look d’une piscine creusée.