L’entretien d’une piscine peut demander beaucoup de travail, vous devez écumer les débris, installer le vide, chlore l’eau et garder les pompes propres.
Mais plus important encore, vous devez assurer la sécurité de la zone à tout moment, et lorsque vous êtes bien au lit la nuit, cela signifie garder les intrus hors de votre piscine, à la fois pour leur sécurité et celle de votre famille. Pour protéger votre investissement récréatif idyllique, voici quelques conseils de sécurité à prendre en compte.
Système de sécurité sans fil
Un système de sécurité à domicile est un autre excellent moyen de surveiller la sécurité de votre famille. Des capteurs de sonnerie peuvent être placés sur les portes menant à la piscine de sorte que si votre tout-petit ouvre l’une de ces portes, vous serez immédiatement alerté.
Voici divers systèmes à considérer :
Des capteurs peuvent également être placés sur les portes de clôture pour vous alerter si un a été ouvert.
Couverture de piscine mécanique
Les couvertures de piscine sont sûres et pratiques pour la protection de la piscine. Non seulement ils empêchent les débris de tomber dans l’eau, mais ils aident également à prévenir les noyades accidentelles.
Un couvercle mécanique peut être facile à utiliser, en s’appuyant sur une simple pression sur le bouton pour s’étendre ou se rétracter.
Un filet de sécurité
Le filet de sécurité est une autre option pour la sécurité et la sûreté de la piscine. La plupart des filets sont tendus sur l’eau libre et attachés à des ancres du côté opposé, de sorte que si quelqu’un tombe accidentellement, en particulier les jeunes enfants, ils se poseront sur le filet et seront tenus en toute sécurité hors de l’eau. La plupart des filets peuvent même être adaptés à la taille de votre piscine.