Votre piscine est exposée à beaucoup d’eau, de chlore et à l’usure générale au fil des ans. À la base, une piscine est un trou dans le sol avec des robinets d’eau et une finition de la piscine. La finition de la piscine empêche l’eau de s’infiltrer dans le sol à travers la coque en béton, car le béton est poreux.
Vous avez plusieurs options pour choisir la bonne finition pour votre piscine. Chacun de ces différents matériaux a son attrait, que ce soit son apparence, sa durabilité ou son adhérence. Dans cet article, nous allons vous donner une comparaison des finitions de la piscine.
Finition en plâtre
Une des options les plus anciennes et les moins chères est une finition en plâtre. Bien que le plâtre soit tombé à la mode ces dernières années, son apparence est simple et peu coûteuse. Les finitions en plâtre existent depuis les années 1960 comme finitions pour piscines. Pour rendre l’eau attrayante, vous voyez même le plâtre teint comme une couleur bleu vif.
Voici quelques conseils pour enduire votre piscine :
Si vous avez une grande piscine, si votre budget est serré ou si vous aimez simplement l’apparence du plâtre, le plâtre blanc pourrait être votre meilleur choix. Une des bonnes choses à propos du plâtre est qu’il est disponible dans une variété de couleurs et donne à votre piscine un aspect lisse et classique.
Finition polie
Une finition de piscine globale représente le prochain niveau de luxe après une finition en plâtre. Comme son nom l’indique, il consiste en un ensemble de matériaux, généralement des galets de rivière broyés et sablés. Ils sont broyés et mélangés dans du béton.
Les galets de rivière créent un joli motif que le plâtre ne peut tout simplement pas reproduire. Vous pouvez obtenir différentes tailles et couleurs de galets qui créent un motif vraiment saisissant.