Avec l’hiver, la saison de l’utilisation de la piscine qui approche à grands pas, il est temps de penser aux systèmes de filtration. De nombreux propriétaires de piscines ne savent peut-être pas comment gérer cette tâche, en particulier les nouveaux propriétaires. Cependant, c’est pourquoi vous avez les professionnels de votre côté! Voyons comment améliorer la filtration de votre piscine.
Les filtres à cartouche
L’eau calcaire, la saleté et les débris peuvent souvent traverser les filtres. En ce qui concerne la filtration de la piscine, il n’ya pas de quoi paniquer, même si une accumulation trop importante finira par poser problème. Lorsque les filtres sont surchargés, ils commencent à réagir de la même manière que les filtres à air à l’intérieur de votre maison, c’est-à-dire pas assez efficacement. Heureusement, il existe des moyens de surmonter ce problème.
Voici un modèle de filtres à cartouche :
Essayez d’utiliser des nettoyants pour filtres disponibles dans le commerce. Une autre option consiste à utiliser un clarificateur de piscine. Vous pouvez également expérimenter une solution de fibre de pâte ajoutée à votre écumeur de piscine.
Filtres à sable
Les filtres à sable sont quelque peu différents. Ils ne demandent pas beaucoup d’efforts et leur nettoyage est incroyablement simple. Même dans ce cas, il existe certains moyens d’améliorer l’efficacité de la filtration de leur piscine. Une technique s’appelle la boue-balle. Le sable formera des boules tout comme des morceaux de charpie piégés. Vous remarquerez dans les couches supérieures de sable plusieurs boules de boue mystérieuses, formées par des huiles déjà filtrées. Vous devrez creuser les balles puis déposer du sable frais à la place.
Vous pouvez également utiliser le nettoyant de filtre pour traiter tout autre problème résiduel que vous pourriez rencontrer, comme avec les filtres à cartouche. Le sulfate d’aluminium fait également une grande différence. Oh, et vous pouvez également utiliser le slimebag. Ce n’est pas aussi dégoûtant que cela puisse paraître. Le sac est fixé au mur et constitue un moyen facile de nettoyer la poussière, les algues et la boue de votre piscine.