Le printemps a toujours été la saison privilégiée pour repeindre la piscine. Mais récemment, des clients de longue date nous ont dit qu’ils avaient constaté que le climat printanier était peu coopératif ces dernières années.
Le temps humide n’est pas un ami pour la peinture de la piscine. En effet, la pluie, le vent et les températures fraîches peuvent contrecarrer les meilleures intentions d’appliquer une nouvelle finition de type céramique à une piscine en béton enterrée.
La météo a-t-elle son importance ?
Eh bien, pas si vous avez une piscine couverte, alors le meilleur moment peut être quasiment tout le temps de l’année, à condition que les températures basses soient supérieures à 50 ° C et que les niveaux d’humidité soient inférieurs à 50 %. Et si vous utilisez les peintures acryliques pour piscines, vous pouvez appliquer la peinture sur une surface humide, pour que le temps humide ne vous dérange pas.
Voici quelques conseils de rénovation de piscine :
Toutefois, si vous souhaitez peindre avec la peinture pour piscine la plus durable, les peintures époxy pour piscines, qui peuvent durer jusqu’à 7 ans, vous avez vraiment besoin d’une semaine solide de temps généralement sec et ensoleillé.
Les piscines ont besoin d’une semaine pour sécher
Après avoir préparé la piscine (évacuation, lavage TSP, lavage acide), la surface doit sécher pendant 3 à 4 jours pour ne pas éliminer uniquement l’humidité, mais aussi l’eau contenue dans de minuscules vides et fissures de la surface du béton ou du plâtre.
Ensuite, après avoir peint, ce qui ne prend qu’une demi-journée, il vous faut encore 3-4 jours de temps de séchage complet avant de pouvoir remplir la piscine, pour de meilleurs résultats. Si vous modifiez le temps de séchage avant de peindre, l’humidité emprisonnée peut provoquer des cloques et un pelage en quelques semaines ou quelques mois. Et si le temps de séchage après la peinture est raccourci, cela peut affecter la durabilité et la durée de vie de votre travail de peinture.