Les piscines hors sol sont l’un des moyens amusants et conviviaux pour les familles d’incorporer des activités nautiques chez vous ! Il est important de connaître l’entretien de la piscine hors sol afin de pouvoir protéger votre piscine hors sol, qui est coûteuse et a certainement besoin de protection.
Bien que le travail ne soit pas facile, il n’est pas trop difficile, alors ne vous laissez pas dissuader de garder votre piscine ouverte !
L’équilibre de l’eau de la piscine
Garder l’eau de votre piscine équilibrée est l’une des parties les plus importantes de la possession d’une piscine. Une piscine équilibrée est saine et empêche les bactéries de s’y développer. Elle est facile à vérifier. Un kit d’analyse de l’eau vous montrera quels sont vos niveaux actuels afin que vous puissiez réparer les choses correctement.
Voici quelques conseils en vidéo :
Ces niveaux doivent être testés une fois par semaine pour vous assurer que votre piscine hors sol est propre et en bonne santé pour la baignade.
Désinfection de votre piscine
La désinfection de votre piscine hors sol est extrêmement importante. Vous pouvez même voir toutes sortes de bactéries et d’huiles qui pénètrent dans l’eau de votre piscine. Ne vous contentez donc pas de penser que votre piscine est sans danger simplement parce que l’eau est claire !
La solution désinfectante élimine les algues et les bactéries et protège même votre piscine hors-sol de sa croissance. Normalement, les gens utilisent des tablettes de chlore pour assainir leur piscine, qui peut aussi se présenter sous forme de bâtons ou de granules. Le chlore est l’origine de cette odeur de piscine classique. Vous pouvez également utiliser des systèmes de filtration par cartouche pour assainir votre piscine. La plupart des gens les préfèrent pour leurs besoins d’entretien de la piscine hors sol, car cela réduit la quantité de chlore dans leur piscine. Ils sont faciles à installer et à entretenir, et ils sont relativement peu coûteux. Ils constituent donc une alternative parfaite au chlore.