Si vous possédez une piscine et que c’est l’été, alors vous savez que vos journées seront remplies d’amusement et de gambader. Il n’y a rien de mieux que de se rafraîchir par une journée chaude, de jouer à des jeux et de faire du sport dans l’eau, ou même de se prélasser au bord de la piscine avec votre boisson froide préférée.
Cela dit, il n’est pas possible d’éviter la pluie en été. Le fait est que cette quantité d’eau supplémentaire peut affecter l’eau de votre piscine et perturber la chimie. Cela peut rendre votre piscine insalubre et même potentiellement lui faire perdre son attrait visuel. Curieusement, le déséquilibre chimique ne provient pas de la dilution des produits chimiques dans l’eau supplémentaire.
La saleté dans l’eau de pluie
Le problème réside dans ce qui vient avec l’eau, pas dans quelle quantité d’eau de pluie il y a. Les algues et autres débris en suspension dans l’air sont emportés par les gouttes de pluie et se déposent dans la piscine. C’est ce qui cause les problèmes avec votre piscine.
Voici ce qui peut arriver après la pluie :
Les spores d’algues flottent toujours dans l’air et peuvent être emportées par le vent. Ils cherchent des endroits humides avec de l’eau stagnante et votre piscine serait une cible de choix. Pendant la pluie, ces spores sont rincées dans l’eau de votre piscine. Les spores attachées à des plantes ou à de la végétation sont également rincées et ont tendance à se rendre à votre piscine.
Un entretien rapide est essentiel
Lorsque ce mélange toxique d’algues et d’autres contaminants entre dans l’eau de votre piscine, vous devez en prendre soin rapidement. Tout cela peut provoquer des réactions chimiques avec le chlore dans votre eau pour la rendre moins efficace.
De plus, à mesure que la matière organique de votre piscine se décompose, les algues et autres matières organiques s’en nourrissent et se reproduisent encore plus rapidement. Si votre piscine est dans un endroit ensoleillé et qu’il fait chaud, vous aurez beaucoup de possibilités de reproduction.