En installant des plantes autour de votre piscine, vous pouvez facilement la transformer. D’ailleurs, certaines plantes peuvent parfaitement orner votre piscine. Pour cela, il est essentiel de choisir le bon feuillage. Un réel effet peut en résulter si vous décidez de planter certains arbres.
Voici des conseils en vidéo :
Des graminées ornementales
Ces types de plantes ne demandent pas beaucoup d’entretien. De plus, les graminées ornementales présentent beaucoup de mouvement et de profondeur autour de la piscine. Certaines variétés, comme l’herbe zébrée, viennent dans des couleurs variées et offrent un bon contraste avec l’eau de piscine bleue. Les herbes ornementales se marient bien lorsqu’elles sont plantées ensemble pour former une barrière et créer une intimité autour de la piscine.
Installer des arbustes
Que vous profitiez d’un bain maigre ou que vous essayiez simplement de cacher ce vieux maillot de bain usé, l’intimité est l’un des avantages de posséder votre propre piscine. Quelques arbustes feront un excellent ajout le long de tout bord de la piscine et obstrueront la vue des voisins curieux. Les hortensias sont une bonne option pour les zones proches des bords de la cour car ces plantes ont tendance à devenir assez grandes. D’autres options pour les petits arbustes pouvant supporter des éclaboussures d’eau de piscine? Hibiscus tropical peut offrir à la fois de l’intimité et un soupçon de fraîcheur à la piscine avec ses grandes fleurs ensoleillées.
Pourquoi pas des plantes succulentes ?
De nombreux propriétaires choisissent d’utiliser des plantes succulentes dans et autour de leur maison car ces plantes demandent peu d’entretien. Reconnues pour leurs capacités en eau, les plantes succulentes se présentent sous différentes formes, couleurs et formes qui apportent une touche intéressante à la conception de paysages. Choisissez des plantes succulentes plus grandes, comme Crassula ou Yucca, qui offrent une riche couleur verte à l’espace tout en servant également de barrière. Les plantes succulentes plus petites, comme Aeonium et Sedum, offrent une beauté plus complexe et peuvent être utilisées pour combler les zones nues autour de la piscine. Ils se mélangent également dans d’autres plantes.