La technologie des piscines s’est améliorée de façon exponentielle au cours des deux dernières décennies. Bien que la plupart de ces modifications rendent votre piscine plus propre, plus sûre et plus facile à entretenir, les progrès en matière de finition des piscines ont eu un effet plus visible, car ils modifient l’apparence de votre piscine. Pour comprendre la nouvelle génération de finitions de piscines, nous devons d’abord comprendre comment elles sont apparues.
La piscine évolue au fil des ans
Le boom de la piscine a commencé lors du changement économique qui a suivi la Seconde Guerre mondiale. Glamourisées par Hollywood, les piscines sont devenues abordables grâce à la croissance de la classe moyenne et à une nouvelle technique d’application, le béton appliqué pneumatiquement, ou gunite. À l’époque, les piscines étaient généralement peintes en blanc, ce qui était agréable à l’œil, mais il fallait réappliquer toutes les quelques années et contenait du plomb et du cuivre.
Voici une finition de piscine :
Également à cette époque, des alternatives moins chères aux piscines en béton sont apparues et ne nécessitaient pas de finition, telles que les solutions hors sol et en fibre de verre. Les piscines à coques, mais les piscines en béton étaient toujours les plus courantes. L’industrie s’est tournée vers le plâtre, qui offrait une durabilité accrue, mais restait sujet aux dommages et à la décoloration causés par une eau mal équilibrée.
Finitions de piscine modernes
Alors que les piscines en vinyle et en fibre de verre sont plus abordables, les piscines en gunite vous offrent le maximum de souplesse avec l’apparence de votre piscine. En règle générale, le plâtre de piscine a tendance à s’éroder avec le temps. Cela provoque la surface de la piscine pour couper, gratter et gratter la peau. Une finition en plâtre de piscine dure généralement entre 5 et 10 ans. Ce chiffre est basé sur une chimie et un entretien corrects de l’eau. Pour les propriétaires de piscine qui veulent ou ont besoin de remodeler leur enduit, il existe de nouveaux types de finitions de piscine qui offrent une nouvelle apparence et une durée de vie prolongée.
Les finitions de piscines agrégées ont gagné en popularité au cours des dernières décennies. . Aujourd’hui, ils ont pris la première place du plâtre pour piscines en tant qu’option de finition des piscines la plus souhaitable. Les finitions pour piscines agrégées contiennent des cailloux, des pierres, des cristaux recouverts de céramique ou du verre, qui sont combinés avec du plâtre pigmenté à base de ciment et appliqués pneumatiquement.