L’hiver arrive. Votre piscine est-elle prête? Si vous envisagez de fermer votre piscine pour la saison, une couverture de piscine est essentielle. Les couvertures de piscine protègent votre piscine contre les éléments, empêchent l’accumulation de débris inesthétiques et constituent une protection importante pour les enfants et les animaux domestiques. Quelle couverture vous convient le mieux ? Jetons un coup d’œil à certaines des options les plus populaires.
Des solutions standards
Une couverture de piscine d’hiver «standard» typique est constituée d’un matériau semblable à une bâche et est conçue pour protéger des feuilles mortes, des débris et de la lumière du soleil pendant les mois où vous n’utilisez pas votre piscine.
Voici pourquoi sécuriser votre piscine :
Les couvertures de piscine d’hiver sont abordables, largement disponibles pour les piscines creusées et hors sol, et elles sont généralement faciles à installer. Cependant, ces couvertures ont tendance à se détériorer rapidement et la plupart devront être remplacées d’ici deux ou trois ans. Ils ne sont également pas l’option la plus solide. Bien qu’ils soient conçus pour rester fermement en place, les capots hors sol sont maintenus en place par des câbles extra-robustes; Les couvertures hivernales sur le sol sont maintenues en place avec des sacs d’eau spécialement conçus, elles ne résisteront pas aux poids lourds.
Des couvertures pour la sécurité
Les couvertures de sécurité de piscine coûteront un peu plus cher que les couvertures de piscine d’hiver standard, et l’installation nécessite un peu plus de main-d’œuvre. Mais de nombreux propriétaires de piscines trouvent que le coût et le travail en valent la peine: les couvertures de sécurité durent plus longtemps (si elles sont bien entretenues et rangées, bien sûr), et elles sont suffisamment robustes pour empêcher les enfants et les petits animaux sans surveillance de tomber dans l’eau. Deux types de couvertures de sécurité sont proposés.