Une touche de verdure peut vraiment embellir votre piscine, si vous choisissez le bon feuillage. Mais certaines plantes peuvent créer un réel effet d’étouffement lors de votre prochaine fête au bord de la piscine. En voici une liste qui ira à merveille dans votre jardin.
Voici des conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix :
Des graminées ornementales
Ces installations à faible entretien offrent beaucoup de profondeur et de mouvement autour d’une piscine et ne nécessitent que peu ou pas d’eau. Certaines variétés, comme l’herbe zébrée, viennent dans des couleurs variées et offrent un bon contraste avec l’eau de piscine bleue. Les herbes ornementales se marient bien lorsqu’elles sont plantées ensemble pour former une barrière et créer une intimité autour de la piscine.
Des arbustes
Que vous profitiez d’un bain maigre ou que vous essayiez simplement de cacher ce vieux maillot de bain usé, l’intimité est l’un des avantages de posséder votre propre piscine. Quelques arbustes constitueront un excellent ajout au bord de la piscine et gêneront la vue des voisins curieux. Les hortensias sont une bonne option pour les zones proches des bords de la cour car ces plantes ont tendance à devenir assez grandes. D’autres options pour les petits arbustes pouvant supporter des éclaboussures d’eau de piscine? Hibiscus tropical peut offrir à la fois de l’intimité et un soupçon de fraîcheur à la piscine avec ses grandes fleurs ensoleillées.
Pourquoi pas des arbres ?
Les palmiers sont réputés pour être les arbres de la piscine, car ils contribuent à créer cette atmosphère tropicale. Ces grandes beautés procurent non seulement suffisamment d’ombre à la piscine, mais aussi un peu de feuilles mortes, ce qui vous permet de passer moins de temps à écumer les débris de la piscine. Vous devriez également envisager de planter des arbres fruitiers de la taille d’un nain qui resteraient petits tout en offrant des produits abondants et beaucoup de couleurs à mesure qu’ils mûrissaient.