Avoir une belle piscine dans son jardin c’est bien agréable, mais encore faut-il savoir s’il est préférable de la laisser à l’air libre ou couverte, que ce soit dans un abri ou bien avec une couverture spécialisée à cette utilité. La couvrir ou non dépend du choix de chacun, mais c’est aussi une question de protection de votre piscine.
L’abri comme moyen de protection
L’abri piscine s’avère être un élément incontournable pour tous ceux qui veulent non seulement protéger leur piscine des feuilles, de la pollution, mais pour celui qui veut avoir une piscine chauffée, il est fondamental. Que ce soit pour piscines gonflables, ou bien installées dans le sol, l’abri peu importe sa dimension, ou bien la matière en quoi il est fait : bâche en plastique, ou une construction vitrée est généralement recommandée par les professionnels. Mais attention, ce moyen de protection peut engendrer des dépenses que vous n’aurez pas prévu au début de la construction de votre piscine. La construction vitrée est la plus élégante au milieu de votre jardin faisant illusion de la présence d’une serre, l’abri se fond donc non seulement dans le paysage, mais protège aussi votre bien.
Rien ne vaut le grand air
Quand vous pensez au plongeon, vous visualisez vite une image d’espace libre sans encombrement, mais surtout que vous puissiez profiter pleinement du soleil, du vent frais, de ces journées exquises et douces au beau milieu du mois de juillet. Si l’abri peut être source d’encombrement pour votre bien-être, une piscine laissée au grand air vous permet non seulement d’avoir le maximum de soleil après ces longues journées d’hiver, mais aussi profiter de la vue que vous aurez sur votre jardin, sentant les parfums délicats des fleurs qui viennent d’éclore. Mais n’oubliez pas que sans l’abri vous ne pourrez profiter de votre piscine durant ces journées fraîches même si votre piscine est chauffée, car la chaleur serait tout sauf retenue.