Apparemment la piscine traditionnelle ne tient plus trop sa place. Des innovations en matière de piscine se font voir partout. La piscine naturelle et la piscine en bois en font partie. Si l’on analyse bien cette situation, on se tourne vers le naturel. Les clichés et le bling bling font oubliés, le naturel est la mode.
Piscine en bois: une innovation en matière de piscine
Ce type de piscine est considéré comme écologique. On use de matériaux naturels. Le bois est un système de design prometteur et innovateur, excellent et très beau à regarder, mais aussi très résistant donc n’a aucune difficulté à s’adapter aux mouvements du terrain. Le beau est une des matières maîtresse du sauna, elle est excellente pour conserver la chaleur. C’est tout à fait pareil pour la piscine, elle est idéale pour conserver la température de l’eau.
L’entretien du bois et de l’eau de cette piscine
Généralement, votre piscine en bois dispose du même système de filtration qu’une piscine normale. Elle se nettoie et s’entretien donc de la même manière. Les outils de nettoyage de la piscine sont les mêmes que ceux d’une piscine normale. Utilisation d’un balai manuel ou d’un robot de piscine pour un nettoyage en profondeur du bassin. Pour les matériaux spécifiques, il sera nécessaire de se renseigner auprès de professionnels afin de ne pas abîmer le bois de votre piscine car chacun choisit le bois qui le convient. Ce qui pose problème est l’entretien du bois lui-même. Comment garder l’éclat bien marron et vernis du bois, faut-il aussi un entretien spécial du bois pour qu’il ne s’abîme pas au contact fréquent de l’eau. Mais en général, les fabricants et vendeurs de piscines en bois ne choisissent que du bois adapté aux piscines et pouvant supporter l’eau.