L’entretien de sa piscine s’avère être une tâche difficile. S’occuper de sa piscine ne veut pas dire s’occuper que de l’eau et sa propreté, c’est également s’occuper du système de filtration.
Les composants du système de filtration
Le système de filtration de la piscine est ce qui permet de faire vivre une piscine. Ce système est aux sources de la résolution des problèmes de propretés en général. Le système de filtration comprend en général plusieurs filtres, à savoir une pompe à eau de puissance adaptée au volume de la piscine, un filtre qui s’occupe des impuretés et un pré-filtre qui se charge de se débarrasser des grosses impuretés. Il existe trois différents types de filtre à savoir le filtre à sable, le plus populaire et répandu dans le marché; le filtre a cartouche et le filtre à diatomées, le plus performant des filtres.
Nettoyage du filtre à sable
Comme on l’avait cité précédemment, le filtre à sable est le plus répandu des filtres. Nous nous sommes posé la question comme quoi nettoyer le filtre à sable est-il facile? Nous allons voir cela à l’aide d’une brève d’description de la manière dont s’en occupe. On commence par arrêter la pompe à eau, fermer les vannes d’aspiration et de refoulement. Ensuite, ouvrir la vanne multivoie en position contre-lavage afin que l’eau puisse circuler de bas en eau pour entraîner les impuretés emprisonnées dans le sable vers l’égout. Et pour terminer, il faut basculer la vanne vers la position filtration pour clôture l’opération nettoyage. Il faut également penser à détartrer le filtre à sable lorsque le sable forme un bloc et ne coule plus entre vos doigts. Cette opération se résout grâce à un produit détartrant, et l’action devrait se faire par saison. Le sable du filtre doit également être change tous les 3 ans.