Lorsqu’il fait chaud, il n’y a rien de mieux que de siroter un bon jus de fruit dans sa magnifique piscine. Loin des tracas et du stress de la vie quotidienne, on profite d ; un très bon moment de détente. Mais ce rêve peut très vite virer au cauchemar. Des bourdonnements d’abeilles, des insectes qui flottent et profitent aussi du bain à vos côtés. Une situation désagréable lorsque vous pensez qu’on est à l’abri de tout chez soi. Ces petits problèmes méritent d’être réglés.
Le procédé à suivre
Éliminer ces insectes est fondamental. Si à la base, on élimine les insectes à l’aide d’insecticides, c’est plus complexe pour une piscine car cela peut risquer des dommages chez l’homme qui l’utilise. On aura alors besoin de produits spéciaux que l’on verse dans l’eau pour lutter contre les insectes. On retrouve ces produits dans les magasins spécialisées dans ce domaine, et il faut bien se renseigner au cas où vous pourriez être allergie à une des composantes du produit. Les bestioles sont en général attirées par le jardin, certains peuvent même y couver. S’il y a un buisson ou un jardin autour de votre piscine, le mieux est de s’en débarrasser en mettant à la place un carrelage ou du bois.
Des gestes simples pour mettre votre piscine à l’abri
Une brise contenant un insecticide pourrait éloigner les moustiques et mouches, mais son efficacité n’est pas garantie. La solution la plus efficace est sans doute d’éradiquer les feuillages et arbres se trouvant autour de la piscine afin d’éviter toutes attirances des petites bêtes très dérangeantes. Il faut aussi penser à recouvrir sa piscine d’une bâche lorsqu’on ne l’utilise pas. Veillez à la propreté des alentours permettra d’éviter des bestioles comme les fourmis, il ne faut pas laisser traîner des miettes et autres substances qui les attirent.