Une nouvelle tendance se répand aujourd’hui : l’aquagym. Une bonne initiative pour garder la forme en ces temps où l’image qu’on renvoie est très importante.
Les bienfaits de l’aquagym
L’aquagym est le nouveau sport en vogue qui peut être pratiqué par les plus petits jusqu’aux plus âgés. Il se fait à plusieurs à l’aide d’un coach ou seul à domicile si on a une piscine privée ou encore en invitant des amis. Et il est bénéfique en bien des points : la pression de l’eau sur notre corps évite les grands chocs et les éventuels courbatures que nous avons facilement lorsque nous pratiquons de la gym ou du sport en dehors de l’eau. Ce dernier nous procure une sensation de légèreté durant la gymnastique pour un résultat tout aussi efficace, voire plus rapide sur notre corps, surtout pour celle qui veulent garder leur ligne. En effet, l’aquagym brûle trois fois plus de calories pour les mêmes mouvements d’une gym classique. Elle nous aide à raffermir notre corps et nous rend plus souple. Quant aux tout petits, ils s’amusent dans l’eau tout en développant et en allongeant leur petit muscle. Et les plus âgés gardent la pêche en entretenant leur corps grâce à cette pratique à la fois amusante et commode.
Comment faire de la gymnastique aquatique ?
La tendance va aujourd’hui à dériver l’aquagym en de nombreuses sous disciplines comme l’aquafitness, l’aquabiking,… Les femmes et les hommes se regroupent dans des studios spécialisés pour aqua aérobic sous l’égide d’un professionnel, et moyennant rémunération. Cependant, une autre solution s’offre à eux par des cours à domiciles s’ils ont une piscine chez eux. Et aussi, grâce à internet et aux nombreux témoignages, nous pouvons nous même, aux heures que nous souhaitons, faire un saut dans la piscine et exécuter des exercices qui sont alors adaptés à nos besoin.