L’installation d’une piscine en bois dans votre jardin est un très bon choix, que ce soit au niveau de l’esthétique ou de la qualité. Pourtant, ce modèle nécessite un entretien systématique car une piscine en bois doit être protégée des méfaits de l’eau et des coups de soleil. Un traitement est donc indispensable qui dépendra du type de bois dont votre piscine est constituée.
Un revêtement très esthétique
Grâce à un carrelage, il est possible de donner une touche de modernité à la piscine. En revanche, sachez qu’elle n’est faite que pour les modèles avec un support en béton. Un revêtement à la base décoratif mais surtout avec une finition impeccable qui offrira un design différent des autres. Le revêtement de la piscine n’est pas influé par la couleur de l’eau mais c’est la couleur de ce revêtement qui définira en retour la couleur de l’eau qui créera aussi différents effets sur la piscine.
Peinture de piscine ? Oui cela existe aussi
La peinture est aussi considérée comme un revêtement de piscine très pratique. Il existe différents types de peintures spécialisées pour les piscines. La peinture offre une très bonne recouvrance c’est ce qui fait son bienfait. Elle est très tenace face à la conditionnement de l’eau face aux produits utilisés. Il est primordial de prévoir la peinture du bassin par temps sec et plutôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter les coups de soleil et à appliquer sur une surface propre et sèche puis il faut attendre une semaine avant de la remplir pour assurer que la peinture ne se décollera pas. Si jamais vous hésitez de le faire vous-même, il est préférable de demander de l’aide à des spécialistes pour en être sûre de ce que l’on fait et aussi de ne pas être déçu du résultat.