Le désir d’installer une piscine, mais votre arrière-cour est assez modeste ou que vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour mettre une grande piscine ? La solution la plus tendance aujourd’hui est la mini piscine. Auparavant, il fallait une surface plus grande pour la pose d’une piscine traditionnelle. Cette ère est révolue, car désormais, il est possible de profiter des plaisirs de la baignade même avec un espace réduit. Plusieurs choix s’offrent à vous, comme on peut le découvrir sur minipiscine.fr. Alors pourquoi une piscine XS ?

Une alternative ne nécessitant aucune formalité administrative

Une piscine entre dans la catégorie de mini piscine dès lors où la surface du bassin est inférieure à 10 m² ou au maximum 20 m². Une solution très pratique, car toute installation de piscine d’une superficie inférieure à 10 m² ne requiert pas un permis de construire, qu’elle soit enterrée ou hors sol. Il faut également savoir qu’une mini piscine propose des dimensions allant de 4 à 6 m de long et de 2 à 4 m de large. En revanche, vous pouvez opter pour la forme qui vous convient : ronde, hexagonale, rectangulaire ou encore carrée.

La mini piscine : petite mais offre de nombreux atouts

La piscine XS est avant tout un choix économique et écologique. À la différence d’une piscine standard, elle est moins chère à l’achat, à l’utilisation et à l’entretien. En effet, la conception et la pose d’une mini piscine sont moins onéreuses : moins de besoins en main-d’œuvre, moins de travaux de terrassement, moins de matériaux… De même pour son entretien, car le volume d’eau déployée est revu à la baisse permettant de réduire les frais liés au traitement de l’eau. Sachez également qu’en plus de s’adapter à tous les terrains, ce modèle de piscine garantit une diminution des frais de chauffage.